Dire et faire voir

La stratégie éditoriale du contenu qualitatif

Ici, on appréhende la communication éditoriale comme le plus noble des artisanats, où le trait d'inspiration traverse et transfigure l'intention première de votre brief. Vous aviez un projet, le désir d'insuffler l'esprit de votre marque dans votre site web : il en ressort un texte original, respectueux de vos notes de cadrage, mais directement révélé par les muses de la communication !

C'est dans ce partenariat, dans cette double expertise, que naît le contenu éditorial unique, où vos nécessités se mêlent aux charmes puissants de la langue. Pas question d'une livraison brutale du descriptif de vos articles ! Les finitions sont concertées, et le texte est achevé au plus près de vos souhaits.

Pour le copywriter, votre bracelet ne se réduit pas au « bijou circulaire que l'on porte au poignet » ; c'est d'abord un précieux messager du feu intérieur,  et qui manifeste quelque chose des mystères de l'identité. Il ne complète pas un style, n'est pas un artifice de séduction ; il ouvre vers les Ailleurs improbables du jour et de la nuit. A voir les choses ainsi, on mêle les raffinements et l'autorité poétique à la stratégie éditoriale.

L'optimisation de son positionnement et la fidélisation du visiteur supposent cette création de l'atmosphère unique, faite de contenus harmonieux et de formules percutantes.

Démarquez -vous !

contenu editorial, copywriter marseille, atmospheres-t

Quelques exemples pour aller vers une stratégie éditoriale raffinée :

Votre boutique en ligne présente des montres pour homme. Qu'à cela ne tienne !
La flèche du temps ne saurait être réduite au décompte mécanique. Ce qui passe et qui m'emporte est aussi le mouvement au creux duquel je compose. Véritable bijou masculin taillé dans des matériaux choisis, [votre marque] cisèle une architecture interne. Faire corps avec la tradition horlogère et s'inscrire dans une démarche résolument contemporaine.
Il s'agit de magnifier les baskets « sneakers » de votre e-shop. Voyez plutôt :
Au sein des mille chemins qu'ouvre la ville, il en est un qui réclame la semelle de vent. Dans la fièvre urbaine, chaque pas est vibration. Tempérament de foudre ou humeur légère, la marche est furtive, habile.
Frémissement du bitume ! De la souplesse naît l'action.
atmospheres-t, concepteur-redacteur, strategie editoriale

Votre concepteur-rédacteur a un défaut, un seul : il ne travaille qu'en français. Que de cette confession jaillisse le doux parfum de la sincérité, et que celui-ci vienne couvrir d'un voile pudique l'ensemble de ce billet.

Atmosphères-T / Conception-rédaction / Marseille